Défiscalisation : quelles sont les avantages fiscaux proposés par la loi Pinel ?

L’investissement immobilier est l’une des méthodes défiscalisantes, il existe plusieurs lois défiscalisantes consistant à faire profiter les investisseurs dans l’immobilier d’importantes réductions sur leurs impôts .

La loi Pinel est l’une des lois défiscalisantes, elle permet d’obtenir jusqu'à 15% de réduction sur les impôts de revenus et ce en investissant dans l’immobilier locatif .

Vous voulez en savoir plus sur cette loi et sur ses avantages fiscaux, voici plus de détails.

La loi Pinel et la défiscalisation

La loi Pinel est une loi d'investissement locatif, l’investisseur doit acheter une maison et la louer pour profiter des réductions sur ses impôts, par contre, il existe quelques consignes à respecter :

  • le plafond de l'investissement : il est fixé à 300 000 euro dans la ville de Lyon, l’investissement ne doit pas dépasser ce montant pour pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel;
  • l’emplacement de l’immobilier : la maison doit être située dans une ville couverte par la loi Pinel. La ville de Lyon par exemple est comprise dans le zonage de la loi Pinel;
  • le montant du loyer : il est aussi fixé à de certaines sommes qui varient d’une maison à une autre, et qu’on ne doit pas dépasser.

Vous souhaitez en savoir plus sur la loi Pinel ? visitez le site suivant qui répondra à toutes vos questions http://defiscalisationlyon.net.