Comment chauffer une piscine
Sommaire:
Chauffer une piscine avec diverses techniques
Si vous souhaitez miser uniquement sur les rayons du soleil, vous devez absolument choisir un ensoleillement conséquent tout au long de la journée. Dans le cas contraire, la température ne pourra alors pas augmenter et vous aurez des difficultés pour vous baigner comme vous le souhaitez. En effet, plus les bassins sont volumineux et plus la quantité d’eau est importante, il y a donc de grandes chances pour que le thermomètre ne bouge pas d’un degré à cause de l’ombre. Cette méthode n’est pas la plus réjouissante et vous pouvez opter pour une bâche solaire plus ou moins onéreuse en fonction de la taille. Il faut également un très bon ensoleillement puisque les bulles proposent une sorte d’effet de serre et vous aurez une augmentation de la température sur les 10 premiers centimètres. Si votre piscine est profonde, vous n’aurez pas forcément tous les atouts. Il existe enfin une méthode très réjouissante à savoir le chauffage comme la pompe à chaleur qui fonctionne été comme hiver. Il est alors judicieux d’adopter un abri de piscine hermétique qui résiste au froid, vous pourrez ainsi vous baigner en hiver avec une température très agréable. Il est conseillé d’adopter cette méthode pour les piscines classiques enterrées avec des dimensions importantes.Le chauffage et la piscine tubulaire
Cette piscine tubulaire est très facile à assembler, mais les dimensions sont souvent conséquentes, les rayons du soleil ne sont donc pas suffisants pour accroître la température de l’eau. Vous pouvez toutefois opter pour un chauffage solaire qui fonctionne avec des panneaux.- Vous devez installer ces panneaux au soleil pour qu’il puisse capter tous les rayons.
- Vous branchez le chauffage sur votre pompe et l’eau est acheminée jusqu’aux panneaux.
- A cet instant, l’eau est chauffée puis injectée dans votre bassin qui est alors brassé grâce à la force de la pompe.
- C’est une solution intéressante pour les piscines tubulaires surtout si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’installation d’une pompe à chaleur.